Un Dieu unique en trois personnes
Tous les écrits de la Bible, l’Ancien Testament et le Nouveau Testament, nous parlent de Dieu comme un seul être en trois personnes, Père, Fils et Saint-Esprit.
Dieu le Père est le créateur de toute chose et Il créa l’Univers dans son amour. Il créa l’Homme à son image pour avoir une relation avec Lui. Après la désobéissance de l’Homme, Dieu choisit de s’offrir lui-même par Jésus-Christ pour nous permettre de revenir librement à Lui.
Jésus-Christ est éternellement Dieu. Il était, dès le commencement, avec Dieu et le Saint-Esprit, et à travers lui, pour lui, toute chose a été créée. Il est complètement Dieu et complètement homme au même moment. Il est le seul plan possible pour avoir une relation juste avec Dieu et pour cela il a donné sa vie à la place de tout être humain
Le Saint-Esprit est Dieu. Il est présent et actif dès la création et il fut donné à l’Église à la Pentecôte. Il habilite celui qui confesse Jésus-Christ pour le service et le témoignage. Il transforme celui qui le reçoit pour vivre le projet de Dieu selon l’exemple de Jésus. Le baptême du Saint-Esprit, subséquent à la conversion, confère son action au disciple de Jésus et est manifesté par les fruits et les dons du Saint-Esprit.
Commentaires récents